Humeur du temps et temps d’une humeur: 1

Humeur: Game of thrones, grèves SNCF, solde steam, l’analphabète qui savait compter, défis facebook, Renaud

Le temps des humeurs et des humeurs dans le temps.

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite rubrique ponctuelle pour vous présenter des petites humeurs qui me prennent ci-de là.

Série : Game Of Thrones

 

 Sachez que je me lève au moment ou vous lisez ces lignes et proclame haut et fort :

« Je ne serais plus spolié !! »

Je n’ai rien contre le spoiler, cela peut arriver un voisin étourdi, une conversation enflammée. Il est un autre cas qui m’insupporte, c’est celui du spoiler sur les sites internet type les Inrocks… Pourquoi mettre en une un titre qui avec un peu de réflexion te révèle un dès événements marquant. Aussi je me suis enquillé les romans afin de regarder tout le monde avec un petit sourire en coin qui signifie :

« Je sais ce qui va se passer »

Pour information je trouve pour l’instant la série mieux que les bouquins. Je suis assez impressionné par les scénaristes de la série qui arrivent à nous offrir un condensé efficace.

Après ne nous mentons pas ce qui fait que cette série est un carton c’est qu’il ne s’agit ni-plus ni moins que d’un soap. Nous avons ici affaire à Dallas dans l’imaginaire moyenâgeux teinté de fantasy.

Game-Of-Thrones-music1

La série ne fonctionne que sur les relations entre personnages, l’alcoolisme, les déviances, les histoires d’amour en général qui finissent mal, de la politique des partages de puits de pétrole euh de régions ! Donc continuons à regarder avec grand plaisir cette série tout en acceptant que nous regardons un soap ^^.

Mais mon grand et vrai coup de cœur va vers Aidan Gillen qui en plus de jouer mon personnage préféré (Littlefinger) va bientôt réussir par son jeu d’acteur et surtout sa voix me lancer enfin dans The Wire. D’ailleurs à chaque fois que je me réécoute son fabuleux discours sur le pouvoir dans la saison 3 j’en ai des frissons. En passant Varys est mon deuxième préféré. Si l’histoire avance c’est grâce à eux !

Grève SNCF :

 7772528002_greve-sncf-du-mercredi-11-juin-2014

C’est fou combien une grève SNCF entraîne tant de focus et de haine. Juste un petit mot pour apporter mon soutien aux grévistes. Difficile d’en vouloir à des gens qui défendent leurs droits malgré le parti pris des médias qui ont tendance à montrer que les mauvais cotés. Vous trouvez que les agents SNCF ont bien trop d’avantages… Faites vous embaucher par la SNCF votre vie en sera apparemment plus rose. Sinon je vous laisse deux petits papiers qui laissent voir un autre coté de la réforme et des cheminots.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/06/18/prime-charbon-prime-pour-absence-de-prime-les-legendes-urbaines-de-la-sncf_4439497_4355770.html

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/06/13/mais-au-fait-pourquoi-la-sncf-fait-greve_4437758_4355770.html

Soldes Steam :

 88663

Les soldes d’été Steam arrivent… Frissons  the Witcher 2 à 4 euros j’ai failli me faire avoir. Mon pc est plein de rhumatisme et d’hyperventilation mais je me suis dis je le prends j’y jouerai quand je me serais racheté un pc. Encore un jeu comme des millions d’autres durant les soldes Steam acheté pour ne jamais être joué. Plus de la moitié des jeux achetés ne sont jamais joué.

Hit : je joue à Hotline Miami en ce moment. Jeu hypnotisant, violent à l’influence du film Drive. Vue du dessus basé sur du die and retry réellement une expérience incroyable même en 2d avec des graphismes pixelisé.

Livres : l’analphabète qui savait compter.

9782258097063

Après avoir été un peu déçu par le film « le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire », je me suis lancé dans le deuxième livre de Jonas Jonnasson. La richesse du livre, des situations, de la gestion du temps font que seule une série permettra une adaptation. Je rêve d’une adaptation en série de trois saison pas plus orchestré par Caro et Jeunet. Lisez ce livre, très rafraîchissant et qui vous fera rire.

Défi Facebook :

Je suis fatigué de voir des photos d’enfants sur ma timeline Facebook pas vous ? J’attends avec impatience le point Godwin. Maintenant on peut plus ouvrir son FB au boulot sans que les collègues ne voient que des photos de petits enfants…

Sinon je ne pourrais pas vous payer de restaurant, j’ai déjà donné tous mon salaire à un Monsieur Ghanéen qui vit en Provence pour pouvoir participer à une loterie Mocrosoft et gagner l’héritage de Bill Gates. Le monsieur m’a certifié que grâce  ces pouvoirs vaudou et mon salaire j’allai avoir le ticket d’or.

130510070723849446

Renaud :

Je n’ai toujours pas lancé l’album de reprise de Renaud, je crois que mon cœur ne le supporterait pas… Société, Société tu m’auras pas !

 

 A bientôt pour un peu d’humeur !!

Nico

 

Ce contenu a été publié dans Humeur du temps et temps d'une humeur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *