Humeur du temps et temps d’une humeur: 3

Humeur: presse jeux vidéo, manga shonen, The Strains, Angus et Julia Stone, Fargo, Lino.

Presse jeux vidéo :

 

Trois nouveaux magasines de jeux vidéo en juillet… Vous arrivez à suivre ? Pour avoir feuilleté les nouveaux je vous conseille de rester sur ceux sorit l’année dernière JVlemag pour un assez bon condensé de test, actus,dossier etc et Games pour ceux qui veulent approfondir leur culture vidéoludique. En passant le milieu journalistique du jeux vidéo c’est Games of Thrones cancan, traitrise, histoire d’argent, de vertu a tel point que s’en est lassant.

 

 

Shonen

 

J’ai découvert que l’on pouvait mettre des mangas sur des liseuses numériques. Je suis de plus en plus fan de ce support, partir en vacance avec 6 bouquins et 10 mangas le tout dans un appareil fin et léger et pouvant être lu en plein soleil. Donc je relis particulièrement des shonens. On a beau se dire que l’on a passé l’âge, que le scénario est toujours le même, que les héros sont deux fois plus jeune que nous, rien n’y fait la magie opère toujours. J’ai donc relu Eyeshield 21, ce manga qui a la capacité avec la série Friday Night Light de nous faire croire que le football américain c’est passionnant, et j’ai donc pris grand plaisir à cette lecture, riant encore de blague ou situations que je connaissais déjà.

Au passage, les mangakas sont vraiment fort pour faire des personnages poseurs et qui ont la classe ( Ah Dante de DMC).

 

 

The strains

La série de Guillermo Del Toro enfin sur nos écrans télé américains, après moultes péripéties et reports. L’auteur du labyrinthe de Pan dans une série. Cela me faisait saliver, en plus avec de l’étrange et du gothique ! Ba c’est frileux, paresseux dans la réalisation et incohérents dans le comportement des personnages. Je ne continue a regarder que parce ce que j’attends désespérément la patte Del Toro et pour cette espèce de revival des années 90 qui me fait tellement penser à la trilogie du samedi soir. Nostalgie qui vieillit mal.

 

Angus et Julia Stone

Les vacances et beaux jours sont enfin là. Pourquoi ? Parce ce que le nouvel album de Angus et Julia Stone est enfin sorti. Pas aussi planant que les anciens mais peut être un poil plus maitrisé et toujours aussi mélodieux. Prendre la voiture, lancer la musique, ouvrir la fenêtre, mettre ses lunettes de soleil et rouler pour le plaisir ou voyager. Ne vous posez pas trop de question et laissez vous bercer parfois cela fait du bien, non ?

 

 

Fargo :

 

Et si vous regardiez une série très spéciale dans son approche, quasi impossible à pitcher ou analyser. Fargo.

 

Lino :

 

Qu’est devenu le rap français ? Pourquoi certains comme moi s’en sont un peu éloigné ? Quel besoin de reconnaissance ont les nouveaux rappeurs ? Quelle crédibilité ? Qui est le meilleur écrivain du rap Français. Pour moi pas d’interrogation, L.I.N.O. Le punchlinner revient avec un deuxième album et pour l’occasion les Inrocks l’ont interviewé. Résultat un entretien à ne rater sous aucun prétexte et une admiration devant l’analyse de la synthèse de Lino.

Interview Inrocks 

 

Humeurement

Funamb

 

Ce contenu a été publié dans Humeur du temps et temps d'une humeur, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *