Sinon sur terre episode 2: Celui qui avait de l’art dans les mains et dans le cœur.

Sinon Sur Terre épisode 2 : Celui qui avait de l’art dans les mains et dans le cœur.

Un podcast tout en art et société 

 

253242_578878658818872_1043511764_n

Celui qui avait de l’art dans les mains et dans le cœur.

 

En 2029, une guerre apocalyptique oppose ce qui reste de l’humanité, décimé par un holocauste nucléaire, aux machines douées d’intelligence artificielle. Deux êtres de cette époque sont envoyés dans le passé, en 2013 à Saint Ouen. L’un est un robot Terminelartor, un assassin cybernétique  : l’autre est Benoit, un artiste humain envoyé par la Compagnie Arty Show afin de protéger l’humain des affres de la technologie.
Non sans difficultés, ces deux protagonistes parviennent chacun de leur côté à œuvrer pour le but, ce qui les mènent tous les deux à une exposition à la porte de Saint Ouen. Deux protagonistes de votre émission Sinon Sur Terre, alors en virée en ville un vendredi soir, est venue s’y réfugier.  Peu après, le Terminelartor arrive sur les lieux et tente d’achever cette place de résistance. Il se heurte alors au collectif LAK mené par Benoit, qui parvient in extremis à la sauver. À la suite d’une fusillade intense, le collectif parvient à blesser le Terminelartor, l’immobilisant pour quelques instants.

Après une course-poursuite haletante avec le Terminelartor, nos chroniqueurs Sophie, Pilou et Nico retrouvent Benoit dans un des QG de SST. C’est alors que Benoit leur explique que, dans le futur d’où il vient, un système informatique doté d’une d’intelligence artificielle  fait la guerre à l’humanité, visant à éradiquer la race humaine, afin d’assurer la suprématie des machines.

Et notre sort a été scellé en une micro-secondes. Il nous explique que le Terminelartor  est une créature robotisée. Au travers d’évènements autant improbables qu’important tout dans la société a changé. D’un mariage d’ogre à un chien faisant du deltaplane le tout en mangeant des pommes pourries tout cela dans des terres africaines. Les cris d’accouchement et de percussions ont peu à peu laissés places à un entretien tout en remise en cause de soi, de la technologie, de l’humain et ses perceptions en général.

Pour retrouver cet archive, chers auditeurs il vous suffira de faire un petit clic gauche sur notre logo , enregistrer sous, ou tout simplement cliquer sur le lien et écouter en stream. La technologie a tenté de tuer notre podcast vers la fin on ignore pourquoi mais des ondes exterieurs sont venues se glisser dans notre enregistrement. On s’excuse comme d’ab pour ceci et la qualité sonore.

Ps: petit bonus à la fin nos meilleurs ratés ^^

Cliquez ici !!!  V1 texte noir

L’équipe de SST vous souhaite une bonne écoute.

 

Petit rappel des liens évoqués

Insolite :

-Le mariage de Shreck

Coup de cœur :

Projet taxi journée fb

Vidéo de presentation du projet

Cajon: cours , groupe de musique

Invité

Arty show 

LAK 

Fiche artiste 

Œuvre

Vidéo

Zerolex

 

 

Nico

Ce contenu a été publié dans SInon sur terre emission, Tout Sinon Sur Terre. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *